samedi 8 août 2009

Et un nouveau tutoriel ! La carte assortie !

Voilà comme promis le tutoriel de la carte à suspension !

Le matériel utilisé pour cette création est :

Papier :

- Base de la carte en vert olive réf. 109991
- papier de la série Piquenique estival réf. 111910
- Papier bruissement blac réf. 109899

Tampons :

- Tart & Tanguy réf. 111514
- mots : set Amitié réf. 106812

Encres :

- céleri joli réf.110064
- marqueurs Doux et Subtils réf. 105537

Embellissements :

- ruban gros grain 1/4" céleri joli

Pour la base, prenez le papier vert olive et découpez-le aux dimensions suivantes : 11" par 4 1/4" et pliez-le à 5 1/2" :


Découpez un rectangle d'1" par 4 1/4" dans le papier bruissement blanc et un rectangle 4 1/4" par 2 1/2" dans le papier de la série Piquenique estival :


Collez les deux morceaux en laissant dépasser 1/2" environ :


Si comme moi vous n'avez pas les perforeuses SU vous pouvez utiliser votre Cuttlebug comme moi ! Pour ce faire, mettez un adhésif repositionnable sur les papiers précédents et positionnez les comme si vous montiez la carte ça vous permettra de faire le trou au bon endroit sans décalage :


Pour coloriser mes tampons, j'utilise mes feutres, ce qui permet de mettre plusieurs couleurs sur un même tampon ! Il suffit de soufler dessus avant de tamponner pour réhumidifier le motif.


Voilà le résultat :

Il faut que le cercle mobile soit légèrement inférieur à l'externe. Comme je n'ai pas les outils me permettant de faire un cercle plus petit, j'ai découpé à la main :


Une fois les cercles découpés, il faut y mettre une ficelle qui permettra de rendre ce cercle mobile de cette façon puis coller les deux cercles ensembles :


Prenez la partie 4 1/4" par 2 1/2" et positionnez le cercle décoré dans le cercle découpé. Centrez-le :


Collez la ficelle solidement :


Ajoutez le ruban avant positionner cette partie sur la base :


Finissez la carte de cette façon, tamponnez un texte si vous le désirez :

5 commentaires: