samedi 8 août 2009

Un nouveau tutoriel ! Pour offrir du thé !

Tout d'abord merci à toutes et à tous pour vos très nombreuses participations au blog candy ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait tant de participants ! Je suis ravie ! Je vous souhaite bonne chance à toutes et à tous ! Le tirage arrive bientôt ! Encore 1 semaine avant de connaître le ou la gagnante !

**************************************************************************************************

Aujourd'hui je vous propose de réaliser pas à pas un porte sachet de thé ! C'est très original facile à faire et c'est une jolie idée de cadeau à offrir ! Comme vous pouvez le constater, j'adore mon set de tampons Tart & tanguy réf. 111514 !

Pour ce faire, vous aurez besoin d'une base (j'ai choisi le papier rouge-rouge réf. 109968) pour la couverture de 6 3/4" par 3 1/2" plié à 3 1/8" et 3 5/8" de la façon suivante :


Ensuite il vous faut réaliser le support intérieur, celui qui recevra les sachets de thé ! J'ai pris l'un des papiers du set Piquenique estival réf. 111910 celui avec les cerises. Coupez-le aux dimensions suivantes : 6 1/2" par 5 1/2" et pliez à 3" et 3 1/2" dans la longueur et 2 1/2" et 1/2" (ne faites pas attention à la deuxième pliure, il s'agit d'une erreur de ma part !) dans la largeur de cette façon :

Une fois tout ça découpé et plié, encollez le bord qui mesure 1/2" en faisant attention de ne pas mettre de colle entre les deux pliures de la longueur comme ça :


Rabattez les bords su la languette comme ça :

Puis pliez le centre comme suit :

Puis à l'aide d'une perforeuse effectuez des trous pour faciliter le retrait des sachets :

Il ne vous reste alors qu'à assembler les morceaux et à décorer selon votre goût ! Pour ma part, j'ai mis des œillets mais rien ne vous empêche de mettre un ruban par exemple :





Et voilà ! Votre porte sachets de thé est prêt ! Vous pouvez l'envoyer à vos amis accompagné d'une jolie carte coordonnée comme celle-ci pour laquelle je vous mettrai le tutoriel très prochainement !

8 commentaires:

  1. bonsoir,
    merci pour le tuto, mais les dimensions que tu donnes sont des dimensions américaines, comment fait on pour les transformer en cm.
    Merci à l'avance, et encore une fois le choix de tes couleurs me plait beaucoup.
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour le commentaire :) J'ai mis à droiteun lien pour vous aider à convertir les mesures us en mesures européennes. :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta réponse.
    A bientôt
    Marie

    RépondreSupprimer
  4. merci pour le tuto au moins la j ai compris
    bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop bien cette idée de sachet... Mais trop dur à réaliser pour mon pti homme! Et moi euh!!!! Trop dur aussi. Mdr. Bref, on aime et on admire comme d'hab!
    Bon week end et bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  6. Ca peut paraître compliqué à première vue mais c'est vraiment très simple ! Il suffit de se lancer :) Bisous

    RépondreSupprimer
  7. sympa le petit sachet porte thé et tres coloré
    j'aime bien

    RépondreSupprimer
  8. Ooh c'est très sympa ce petit étui à sachets de thé !! merci pour ton partage !

    RépondreSupprimer